E-learning
Bienvenue
Consultez vos documents

Une FONDATION au service du sport-santé

Conscient du rôle important de l’activité physique et sportive
pour la santé de tous,


« La Fondation UVFMS" a pour objet de :


- développer la prévention de la santé primaire et tertiaire par l’activité physique et sportive, en assurant le renforcement des connaissances en médecine du sport des personnels de santé, dirigeants et éducateurs sportifs de l’espace francophone.


- s’impliquer dans l’éducation et la socialisation des jeunes par le sport 

ORGANISATION ET PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT

                  

La Fondation UVFMS développe ses activités sous l'égide de la Fondationdu sport Français, qui effectue toutes les diligences administratives et comptables, et procède aux contrôles indispensables à la bonne gouvernance d'une fondation reconnue d'utilité publique.


La Fondation UVFMS n'organise pas les projets elle-même mais finance les actions initiées par d'autres sur le terrain. Pour prétendre être soutenu par la Fondation UVFMS, un projet doit être conforme à notre objet et profiter au plus grand nombre.


Notre Fondation est indépendante, apolitique et areligieuse. Elle n'a pas de membres cotisants, ni d'employés salariés.


Nos subventions ne peuvent être attribuées qu'à des organismes formellement constitués et dont le sérieux de l'activité garantit la pérennité des projets.


 Les DONS effectués pour les actions soutenues par notre fondation sont enregistrés sous le compte de "la fondation du sport Français - fondation UVFMS".


Le Conseil exécutif présidé par le Professeur Michel Rieu est composé de huit membres.

Notre Fondation en sa qualité de fondation abritée par la Fondation du sport Français - Fondation Henri Sérandour, d'utilité publique" permet la défiscalisation des dons servant les actions soutenues.


Tableau des défiscalisations

Vous êtes soumis à l’Impôt sur le Revenu, vous pouvez  déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable avec la possibilité de reporter l’excédent sur 5 ans

Vous êtes soumis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), vous pouvez déduire de votre ISF 75% de votre don dans la limite de 50 000 Euros

Vous êtes soumis à l’Impôt sur les Sociétés (IS), vous pouvez déduire 60% du montant du don dans la limité de 0.5% du chiffre d’affaire  (possibilité de report sur 5 ans)

DONNONS UN SENS A NOTRE DON, GARANTISSONS NOTRE AVENIR

Crée en 2016, Notre Fondation s'est donnée pour but de faire reculer les effets des maladies chroniques non transmissibles par la formations des acteurs de santé (médecins, kinésithérapeutes) et des personnes engagées dans l'encadrement des pratiques sportives.

Prenons conscience !!!

Le diabète est une maladie chronique qui touche aujourd’hui plus de 382 millions de personnes dans le monde, 56 millions en Europe, 3,7 Millions en France.

Trois cancers sur cinq sont en rémission et nécessitent un suivi thérapeutique au long cours

Plus de 1,9 milliard d’adultes – personnes de 18 ans et plus – étaient en surpoids. Sur ce total, plus de 600 millions étaient obèses.

L’activité physique et sportive adaptée est une des réponses au mieux être des populations touchées par ces maladies chroniques.

Nous avons besoin de TOUS,
nous avons besoin de VOUS pour faire reculer les effets de ces pathologies et ainsi nous assurer une meilleure santé pour un mieux vivre ensemble...

Professeur Michel RIEU
Président fondateur


Signature de la convention entre Madame  Edwige AVICE, Présidente de la Fondation du Sport Français, Fondation Henri Sérandour et le professeur
Michel RIEU, Président de la Fondation UVFMS.

  

Sous l'égide de la Fondation du sport Français, Fondation Henri Sérandour,
reconnue d'utilité publique